12 février 2016 à 20:17

Ribaute-Les-Tavernes : les arbitres du football en formation

Lundi 18 janvier au foyer socio-éducatif, s'est tenu une des trois formations obligatoires de l'année pour les arbitres officiels du secteur d'Alès

Organisée par le district Gard- Lozère de football et plus particulièrement par les responsables du secteur d Alès Marcel Chazal, Saïd Anoune et Pierre Couret. En présence de Nicolas Rainville, arbitre international et de Claude Bouillet, arbitre international retraité, actuellement président de la commission des arbitres du district Gard- Lozère. 25 arbitres présents ont dû répondre à un questionnaire sur le règlement et diverses erreurs à éviter en cours de match. Pour être arbitre après l'examen, il y a ces trois formations par saison et le test physique.