1 novembre 2016 à 15:05

Ribaute-les-Tavernes / Football : deux matchs, deux victoires

Seuls les U13 et une équipe seniors étaient sur les terrains.

Mercredi 19 octobre, les footballeurs de 17 ans se déplaçaient à Saint-Hilaire-de-Brethmas pour un match en retard. Il n'a pu avoir lieu car, d'après l'officiel, le stade n'était pas tracé. Samedi 22 octobre, les U13 de Fabien d'Hayer recevaient le FC Cévennes. Ils ont été méconnaissables, toujours premiers sur le ballon et très collectifs. Ils ont impressionné les spectateurs. Des occasions ont toutefois été manquées, avec des tirs sur la barre transversale ou juste à côté. Mais une tentative s'est concrétisée. Ce petit groupe était ivre de bonheur après la rencontre.

En seniors, seule une équipe jouait. Elle s'est déplacée à Saint-Jean-du-Pin, formation qui caracole en tête de la 2e division. On s'attendait à une dure partie et ce fut le cas. Mais les locaux ont marqué un but en première mi-temps (deux autres furent refusés). En seconde période, contre toute attente Saint-Jean-du-Pin est parvenu à égaliser. Il a fallu avoir recours aux prolongations pour obtenir le billet pour le prochain tour, par un but de David Blachon.

Ce dimanche 30 octobre, les seniors II recevront Auzonnet, à 12 h 45. Puis ce sera le tour des seniors, en promotion 1re, à 15 heures, avec la réception de l'équipe du Pradel. Lundi, en coupe, les U17 se déplaceront, à 10 heures, à Auzonnet.